Votre Navigation

Toutes les manifestations Modelistes IDF

Avril 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

REGATE LOISIR 11 JUI8N 2023

En tant que webmaster je demande a un membre du lub de nous faire un petit article pour notre site , En général un seul membre se dévoue et c'est souvent le même..

Cette deux nouvelles plumes m'ont proposé un texte ! c'est pour cela que je vous propose pas un mais deux retours sur cette trés bonne journée.

 

 

Pour cette reunion du 11/06 beau temps les vieux greements sont a l'honneur certe mais moins nombreux que les voiliers modernes
10h depart de la premiere regate moins de 80 cm sous la houlette du juge serge vent leger mais present puis suivent les plus de 80 cm toujours sous vent leger mais present.

on assiste à quelques belles bordees( d injures,  je plaisante ) et comme d habitude les grincheux donnent de la voix (tribord! De l eau!! D accord il fait chaud )

Mais tout se passe bien


12h30 apero le whisky le ricard et autres coctails coulent à flot STOP je delire comme pour les bateaux les sodas sont leaders les modelistes sont des gens raisonnables .

14h reprise des regates sous la houlette du juge charles et la les mêmes regles pour tous toujours vent leger on assiste à de belles luttes aux abords des bouees pas de naufrages
16h fin des epreuves et remise des recompenses.


Une magnifique petite lampe est remise a tous les participants( bonne idee) .

Excellente journee pour tout le monde a refaire l annee prochaine.

Merci  Phiippe D.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le dimanche 11 juin, une régate de voiliers radio-commandés a eu lieu dans des conditions météorologiques difficiles, sous un soleil de plomb et avec peu de vent. La compétition a été divisée en deux catégories : les voiliers mesurant plus de 80 cm et ceux mesurant moins de 80 cm.

Un total de 36 bateaux ont participé à l'événement, avec 25 bateaux dans la catégorie supérieure et 11 bateaux dans la catégorie inférieure.

Malgré les conditions météorologiques défavorables, les concurrents ont fait preuve de détermination et d'enthousiasme pour participer à la régate. Les voiliers ont été alignés sur la ligne de départ, prêts à affronter le défi qui les attendait.

En raison du manque de vent, les navigateurs ont dû faire preuve de patience et de finesse pour manoeuvrer leurs voiliers. Les tactiques de navigation étaient cruciales pour exploiter au mieux les rares brises qui soufflaient. Les voiliers plus grands avaient un avantage dans ces conditions, car leur taille leur permettait de mieux capter les courants d'air et de naviguer plus rapidement.

Malgré les difficultés, les compétiteurs ont fait preuve d'une grande habileté à piloter leurs voiliers. Ils ont ajusté constamment leurs voiles et utilisé des techniques de virement de bord précises pour gagner en vitesse et en contrôle. Chaque manoeuvre était cruciale pour prendre l'avantage sur les autres concurrents.

La régate a été marquée par une ambiance compétitive mais conviviale. Les participants se sont encouragés mutuellement et ont échangé des conseils entre les courses.

Malgré la rivalité sur l'eau, l'esprit sportif et l'amitié étaient présents tout au long de l'événement.

Après plusieurs manches de course, les résultats ont été annoncés. Dans la catégorie des voiliers de plus de 80 cm, les premières places ont été dominées par les bateaux les plus grands qui ont su tirer profit de leur taille et de leur expérience en navigation.

Dans la catégorie des voiliers de moins de 80 cm, les compétiteurs ont également fait preuve de talent et ont offert de belles performances.

La régate de voiliers radio-commandés du dimanche 11 juin a été un défi passionnant pour tous les participants.

Malgré les conditions météorologiques peu favorables, ils ont montré leur détermination, leurs compétences et leur amour pour la voile.

L'événement a été une réussite grâce à l'organisation sans faille et à l'esprit sportif des compétiteurs.

Merci Claude  et  l'intelligence Artificielle  !

 

 Les  Photo de la journée sont  I C I

 

 

 

 


Copyright ©2014. Toutes reproductions interdites.