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De Pascal du Navi

De vrais petits hommes !

En regardant ces belles maquettes de bateaux de mes camarades du NNMVE et dans les diverses expositions où j’ai arpenté les allées, admiré ces bateaux qui sont souvent affublés de personnages style Barbie ou autres, m'ont donné envie, de plonger dans le monde du modelage de personnages sur ordinateur, à l’aide de Blender, pour offrir mes connaissances aux membres du club.

Dans un premier temps avec mes connaissances sur logiciel 3D Autocad etc … j’ai travaillé avec Autocad sur des personnages entièrement montés avec des éléments géométriques que j’ai ensuite importer dans Blender et travailler en mode modelage.

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Mais depuis peut, par l’intermédiaire de Dominique che, par suite d’une conversation sur mes projets de personnage, Dominique che, ma parlé de MakeHuman et de la possibilité d’importé avec un format des personnages de MakeHuman vers Blender.

C’est une superbe solution !  Le personnage au format MHX2 peu être équipé d’un squelette comme dans blender et être entièrement modulable, les yeux, la bouche, les mains, les jambes, toutes les parties du corps sont modulables ! donc on donne la position voulue aux personnages !

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A nous les personnages personnalisés que nous ne trouverons jamais sur internet !!!

Le modélisme jusqu’aux bouts des doigts !

PERSON


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